Rechercher

Novembre à Hyères, 11 au 14 novembre 2021

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021


Nakamal à participé à Novembre à Hyères, régate se tenant sur 4 jours consécutifs avec retour à terre tous les soirs. Contraints par les parcours autour des bouées, nous avons aiguisé notre capacité à envoyer et affaler les deux spis dans des temps très limités.


Skippeuse : Valérie Fumat


Équipiers et équipières : Arthur Paviot, Emmanuelle Oddo, Tristan Terisse, Artur Varoquaux, Viken Avidessan, Capucine Treffot, Mehdi Cammoun, Clémence Le Huédé, Hugo Denis-Quienec, Arthur Paviot, Louise.


Le convoyage du bateau s'est fait en équipage réduit, sous BMS à l'aller, nous contraignant après plus de 10h de près à nous abriter à Porquerolles dans des rafales allant jusqu'à 50 nds. Deux ris dans la grand voile, deux ris dans le génois, Nakamal a une nouvelle fois pu s'exprimer en fendant les vagues avec joie. Pour l'équipage, cette nuit agitée a permis d'habiter les espaces intérieurs en conditions réelles : test des toiles anti roulis, praticité de l'espace pour se déshabiller, bon fonctionnement de la gazinière, etc. Le trajet retour au portant s'est fait dans la soirée du dimanche 14, en profitant de quelques surfs sur les vagues pour augmenter notre vitesse moyenne et convoyer paisiblement l'équipage fatigué par ces 4 jours de course.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout