
L'équipage
Arnaud Lizop
Armateur de Nakamal
Il a appris la voile auprès de Marc Linski, à Marseille. C’est à ses côtés qu’il double le cap Horn, à bord de Pen Duick III, en partant de Tahiti, quelques semaines avant le passage de la première course autour du monde en équipage : la Whitbread qu’il rejoint à Rio.

Valérie Fumat
Skipper
Passionnée par la voile, Valérie entre dans l'univers des régates en 420 avec sa sœur. Elle décide de transmettre sa passion et en faire son métier. Naviguer est une seconde nature pour elle : elle sillonne les mers du pacifique, des caraïbes, en manche comme en atlantique, en croisières ou en régates sur tous types de voiliers.

Arnaud Lizop
Armateur de Nakamal
Il a appris la voile auprès de Marc Linski, à Marseille. C’est à ses côtés qu’il double le cap Horn, à bord de Pen Duick III, en partant de Tahiti, quelques semaines avant le passage de la première course autour du monde en équipage : la Whitbread qu’il rejoint à Rio.

Arthur Paviot
Équipier
À 22 ans, Arthur étudie en école de commerce à Marseille et navigue le reste du temps. Voile légère sur le bassin d'Archachon, Optimiste, 420, etc., il choisit de s'essayer à la croisière en naviguant sur des unités de plus grande taille. Les longues distances lui parlent, il s'essaie alors à la régate inshore, aux voyages et demain à la course
au large.


Michel Boyé
Équipier
Né sur les bords de mer d'Arcachon, Michel navigue pour le plaisir en Méditerranée depuis 1985. En 2004 il concourt dans ses premières régates en IRC et en HN et participe depuis à des courses comme la Giraglia Offshore, la Palerme MonteCarlo, l'Alba Cup.

Arthur Varoquaux
Médecin de bord et équipier
Médecin enseignant-chercheur de formation, il se laisse surnommer
« Le Doc » par ses amis véliplanchistes pour les avoir suturés et soignés dans des conditions extrêmes. Compétiteur dans l’âme, en VTT, ski alpinisme, ou à la voile, il se passionne pour la course au large en 1995 et continue de nourrir ce rêve en rejoignant l’équipage de Nakamal.
Domitille Le Huédé
Équipière
Engagée pour la préservation
des océans dans son quotidien
au sein de l’ONG SMILO, elle milite pour une pratique de la voile sans superflu.
Elle puise son amour pour les îles et la navigation “à l’ancienne” des îles Samoa dans le Pacifique, où elle faisait partie de l’équipage d’un voilier traditionnel polynésien. Elle rejoint Nakamal après plusieurs saisons de voile en compétition à Marseille.

Hilla Paananen
Équipière
Rêvant toujours d'une vie sur l'eau, Hilla passe ses étés nordiques à régater et à naviguer sur la mer Baltique. Elle adore le mode de vie écologique du voilier, mais aussi jouer de la basse ou travailler dans les neurosciences. Elle s'est entraînée sur le Swan 55 Galiana en Finlande et a hâte de se lancer dans l'aventure


Tristan Terisse
Équipier
Passionné par l’itinérance et l’aventure, à pied, à vélo, en bateau, Tristan créé un projet de documentaire pour faire se rencontrer son métier d’architecte et son mode de vie nomade. Il apprend beaucoup en voile légère, avant de rejoindre un croiseur des Glénans pour sa lune de miel et enfin de s’offrir son propre voilier de 35 pieds, Pulpito, avec lequel il voyage depuis plusieurs années.

Marc Richaud
Équipier
Marc découvre la voile au collège et se spécialise rapidement en dériveur. Il décide d’en faire son métier et obtient un BPJEPS à l’INB. Il encadre plusieurs saisons sur l’archipel des Glénans en tant que moniteur puis responsable de base. Il s’engage pour l’OGR qu’il voit comme une nouvelle étape dans sa pratique de la voile.
Nakamal
Sailing Team
Adresse
Société Nautique de Marseille
Quai de Rive Neuve
13007 Marseille
Email : info@nakamal.eu